« Poison adoré des mélomanes »

Je connais un lieu, non loin d'ici,
Où la musique donne des frissons
Et où les furieux chantent à l'unisson
Leur amour des guitares noircies.

Et on s'agite dans la chaleur
Lumière bleue et décibels éclantants
Réalité suspendue dans le temps
Un électrochoc droit dans le coeur.

Fusion alchimique, pulsion stellaire
Dans une transe bien singulière
Adrénaline injectée dans les bras

Poison adoré des mélomanes
Que le monde présente comme insane,
Enivrons-nous, demain attendra !


Reims, mars 2019

 © Karolina Launay

Commentaires

  1. Réponses
    1. Jamais entendu parler (moi et ma culture cinématographique... !)

      Supprimer
  2. C'est la mesure utilisée en musique électro', et qui — dit-on — conduit à la transe. :)
    (Mais c'est effectivement l'expression qu'un film emprunta pour son titre également...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'occurence, je ne me suis pas du tout inspirée de l'electro – je ne suis jamais allée à un concert d'electro, si je ne me trompe pas. Une mesure pour conduire à la transe ? Mouaif, un bon headbang sur un riff bien travaillé est plus efficace ;)

      Supprimer
    2. Je ne juge pas, j'analyse :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez libre court à vos pensées et avis...